Err

Votre panier : 0,00 EUR

Les solutions La Bulle - Comment présenter un couteau, une arme, une épée

Comment présenter et socler un couteau, une épée ou une lame ?

Glaive age du bronze vert de gris socle acier noir horizontal sur fond blanc
Glaive de l'Age du Bronze vert de gris - socle acier noir
Pour les armes anciennes ou les objets d’arts d’Asie ou d’Art africain, il n’est pas rare de vouloir exposer une dague, un sabre, un couteau, une machette, un kris (ou kriss) ou tout type de lame issue de fouilles archéologiques.
 
Ces objets sont souvent issus de collections militaires, parfois de l’antiquité archéologique ou parfois même d’un souvenir rapporté de voyage. Ce sont autant d'objets décoratifs à présenter et mettre en valeur. Autant de variétés d’armes pour lesquelles il existe plusieurs options de présentation.
 
Voici comment vous pouvez mettre en valeurs des armes, lames, sabres par exemple, grâce aux solutions de présentation La Bulle.
Comment présenter une épée ou une arme ancienne, ferreuse ou non ? Nous avons la solution ! Ou plutôt les solutions selon votre budget et pour tous les choix esthétiques !
 
 
1- Une gamme  artisanale de présentoirs en acrylique transparents  réglables avec des aimants puissants pour une présentation simple et professionnelle.
 
2- Une gamme réglable de supports aimantés discrets pour armes de petite dimension.
 
3- Pour les épées et katanas présentés dans leurs fourreaux, voir nos gammes de présentoirs et supports en acrylique transparents discrets, adaptés à toutes les longueurs de lames. 
 
4- Une infinité de possibilités s'offre à vous avec notre service de soclage minute, nos socles sur-mesure, nos supports en acier, nos  socles en laiton ainsi que nos présentoirs mixtes entre autres, qui vous sont proposés pour réaliser un socle simple dans la journée.
 
 
Les conseils La Bulle pour des présentations rapides convenant à des armes petites et légères :
 
La gamme de présentoirs et supports en acrylique transparents articulés (ref SUM), idéale pour armes à lames de 10 à 30 cm de longueur, inclinable pour une présentation horizontale, verticale ou oblique. Il convient uniquement aux objets en fer, la fixation étant assurée par de puissants micro-aimants. Cette fixation magnétique puissante permet au présentoir de valoriser l’arme en toute sécurité.
Couteau suisse présenté sur socle aimanté en acrylique transparent sur fond blanc
Détail aimants présentoir PMMA, couteau manche en bois sur fond blanc
Deux objets ailantés sur socle transparent sur fond gris
 
 
Support  en acrylique transparent aimanté et non articulé pour lames. (Ref AIM).
Si ce socle magnétique pour petits couteaux, Opinels, Laguioles, couteaux suisses, rasoirs anciens et divers coupe-papiers vous intéresse, contactez-nous via notre formulaire en ligne.
Produit disponible exclusivement à notre boutique des Puces de Paris Saint-Ouen. 
Très facile d’utilisation, ce support permet de s’adapter à tous types de sabres, dagues et épées de moyenne et grande dimension. Utilisé seul le présentoir de type V permet une présentation en diagonale. Avec deux pieds indépendants l’un de l’autre, l’arme pourra être présentée en hauteur, à l’horizontale et avec une inclinaison variable. Le plus grand modèle est idéal pour une installation en haut d’une bibliothèque et au-dessus d’une armoire par exemple.
Detail manche katana socle standard altu sur fond blanc
épée présentée sur deux supports en acrylique transparents
Dague africaine sur presentoirs en acrylique transaprents, présentation oblique. Quatre hauteurs de supports disponibles pour de multiples résultats.
Arme lame apparat socle mixte base bois teinté structure metal sur fond blanc
Le soclage sur mesure est recommandé pour des créations sur-mesure à la demande, avec choix de toutes les dimensions, inclinaisons et finitions, socles muraux ou à poser. Le soclage sur-mesure est particulièrement recommandé pour les armes d’apparat ou les pièces archéologiques.
 
Que le socle soit tout acier ou que vous préfériez un socle mixte c'est à dire un assemblage de plusieurs matériaux (bois et acier lesté d'une plaque de métal par exemple), le résultat valorisera au mieux l'arme à présenter.
Dague art Afrique socle acier noir sur fond blanc
 Pour d’autres armes, comme cette collection de "doigts de Geishas" ou cette tête de hache Néolithique de l'Age du Bronze, il est possible d’envisager des créations sur-mesure minute, selon les matériaux dont nous disposons en boutique.
Dans ces exemples, le choix s'est porté sur l'utilisation de blocs transparents en acrylique transparent, maintenant l'objet par un tenon discret pour "les doigts de Geishas", et avec insertion d'un tube en plexiglas transparent pour la tête de hache.
Collection dogits de geisha sur fond blanc
objet présenté sur un présentoir acrylique transparent
Afin de vous orienter au mieux, nous vous proposons plusieurs options pour un même type d'objet. Tout d'abord, à titre de comparaison, deux serpettes d’apparat (petites serpes du Cambodge), soclée pour l’une sur une base sur-mesure en laiton patiné, l’autre sur un socle en acier peint en noir.
Serpette Cambodge sur socle acier sur fond blanc
Serpe du Cambodge d'apparat sur socle laiton sur fond blanc
Socle acier noir serpe cambodgienne sur fond blanc
 
 
Enfin, sur cet autre exemple d’un coupe-papier au manche en nacre, voici deux présentoirs sur-mesure pour varier vos envies autour d’un même objet. Le modèle droit vertical est en acier peint en noir mat, le socle incliné en laiton à patine foncée et vernie.
Les variantes de socle sur-mesure permettent des soclages aux possibilités infinies.
Socles en en acier noir pour coupe papiers
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
UNE QUESTION, UNE ENVIE ? 
APPELEZ-NOUS