Err

Vos fragments d'architecture présentés sur un socle sur-mesure

Découvrez les solutions La Bulle pour la présentation
et le soclage de différents types d'éléments d'architecture

socle sur mesure pour éléments d'architecture
Vous qui travaillez dans le monde de l'art et des antiquités, vous savez à quel point ces deux domaines sont remplis d'objets, d'histoires, de mystères. 
Depuis plus de 20 ans, La Bulle Paris s'adapte à la demande de ces client.e.s.
Nos capacités de créations de socles sur-mesure sont aussi vastes que les domaines de l'art sont nombreux. C'est pourquoi nous vous proposons des socles pour masques, des présentoirs pour assiettes, des produits standards ou des socles sur-mesure. 
Et pour vous accompagner toujours plus dans l'élaboration de vos projets de socles sur-mesure, nous avons développé ce que l'on appelle les Solutions La Bulle. 
Pour faire simple, chaque objet est unique, mais il peut accueillir selon vos désirs des solutions de soclage différentes. À vous de choisir. 
Ainsi, vous trouverez nos Solutions La Bulle pour les têtes sculptées ou les Solutions pour les coco-fesses par exemple. 
Retrouvez dès à présent l'ensemble de
nos Solutions
 
Aujourd'hui nous vous présentons des Solutions La Bulle pour socler des éléments architecturaux, type arches en pierre, chapiteaux de colonnes, élément de pavement.
Exemple d'éléments d'architecture sur socle sur mesure 

Un fragment de pavement soutenu par un
socle sur-mesure.

socle sur mesure pour un fragment de pavement cosmatesque
Fragment de pavement cosmatesque, marbre de carrare, porfire, serpentine, entre 11ème et 13ème, Italie. 
socle sur mesure en acier pour un fragment de pavement en marbre de carrare
Vue de coté du socle sur mesure en acier réalisé pour un fragment de pavement en marbre de carrare. 
vue de dos d'un fragment de pavement sur un socle sur mesure en acier noir
Vue de dos du socle sur mesure en acier noir 
 
Pour ce projet de socle sur mesure, notre client, la galerie Alexandre Piatti désirait un socle pouvant
maintenir à la verticale ce fragment de pavement Cosmatersque en marbre de carrare, porphyre, serpentine, datant du moyen-âge italien disons entre le 11e et le 13e siècle. 
Cette pièce exceptionnelle possède une contrainte importante, son poids. Ce morceau de pavement est extrêmement lourd ce qui a largement conditionné la création du socle sur-mesure. 
En effet, il fallait un socle sur-mesure avec une structure de maintien très résistant. 
Pour ce faire, nous avons choisi de réaliser le socle en acier. Nous avons porté une attention particulière à la réalisation des pieds de maintien extrêmement résistants que nous avons soudés sur une base rectangulaire. 
Pour tenir l'œuvre sans l'altérer, un système de griffe est intégré à la structure par l'arrière sur deux niveaux différents. La structure est peinte en noire. Le choix des griffes légèrement apparentes de face était incontournable, car il était impossible de percer l'œuvre. 
 

Vos chapiteaux de colonnes sur un socle sur mesure 

socle sur mesure en acier noir pour un chapiteau de colonne
Socle sur mesure en acier noir pour un chapiteau de colonne. 
socle sur mesure en acier noir pour élément d'architecture
Système de maintien de l'élément sur le socle sur mesure. 
Si vous possédez un élément d'architecture comme ce chapiteau de colonne italienne voici un système de socle sur-mesure tout à fait adapté. 
Pour ce type d'élément d'architecture, et cela n'est pas coutume, nous perçons le bas du chapiteau, dans le trou ainsi réalisé, nous insérons une résine dans laquelle nous plaçons un insert de forme carré. La résine se manipule facilement comme une pâte à modeler. En séchant, elle durcit permettant à l'insert de tenir à l'intérieur. 
Cet insert carré va venir s'encastrer sur le socle sur-mesure. 
Ce socle sur-mesure est en laiton, un matériau idéal pour la réalisation de soclage, car il est résistant et malléable. Le laiton réagit très bien à l'application de patine. Pour cet exemple, la patine choisie par le client est mouchetée. 

Une arche en pierre sur un socle en acier

element d'architecture sur un socle sur mesure en acier noir
Arche en pierre sur un socle en acier noir 
Pour ce socle sur-mesure, nous avons eu également une contrainte au niveau du poids de l'œuvre. 
Nous réalisons donc un socle en acier avec des petites griffes de maintien qui viennent se placer dans la partie ajourée de large.
Ces griffes particulièrement résistantes soutiennent le poids de l'œuvre.
Par la suite, les griffes sont peintes dans les tonalités de l'arche afin d'être moins visibles.    
 

Elément d'architecture sur un socle sur mesure en
acier noir

element d'architecture sur un socle sur mesure en acier
Elément d'architecture en pierre tressé sur un socle sur mesure en acier noir. 
vue de dos d'un element d'architecture sur un socle en acier
Dans le cas où vous ne possédez qu'un petit élément d'architecture nous pouvons bien également vous proposer un socle adapté. 
À l'image de ce fragment tressé en pierre, votre œuvre peut être maintenue par une tige plate fixée sur une base carrée. 
Pour cet exemple, il a été décidé en concertation avec le client, de percer le dos de la pièce. L'avantage du perçage, c'est que le socle s'efface quasi complètement à la différence des griffes de maintien qui reste tout de même assez visible. 
Créer un socle sur-mesure pour un élément d'architecture permet de maintenir l'œuvre à la verticale et de la sécuriser. Généralement très lourdes, ces pièces doivent être soclées si vous désirez les exposer. 
Vous aimez vos oeuvres d'art et objets de collection. N'hésitez plus et offrez leurs un socle sur mesure pour les valoriser à leurs juste valeurs. 
VOUS POURRIEZ AIMER